Le Festival Léonart, une déclaration d’amour à l’art


Commentaires (1)

Cet événement a été ajouté le lundi 4 avril 2016 par Phil et a été consulté 408 fois

Description

Date : du au

Lieu : Théâtre Saint-Léon - 11 Place du Cardinal Amette, 75015 Paris, France

Le Festival Léonart, une déclaration d’amour à l’art

Rendez-vous les 28 et 29 mai 2016 au théâtre Saint-Léon à Paris pour découvrir l'art du "Beau" revisités par de jeunes artistes.

Ce nouveau festival rassemble de jeunes artistes prometteurs cherchant à promouvoir le Beau par l’art. Un programme, inspiré directement par Victor Hugo : « L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine éblouie de la splendeur du beau », disait-il. Sculpteurs, chanteurs, peintres, ébénistes, photographes ou écrivains, tous se sont réunis dans une volonté de partage et de transmission.

Tout un programme !

Le Samedi 28 mai – Le festival ouvrira ses portes avec une exposition consacrée aux jeunes talents de demain, puis se poursuivra dans l’après-midi par un récital de chant d’Opéra et se terminera à 20h avec un concert aux multiples sonorités musicales.

L’exposition est l’occasion de découvrir de jeunes artistes tels le collectif Césâmes, réseau collaboratif de création visuelle, dont le but est de « développer par l’image un langage sensible et émotionnel pour aider chacun à retrouver le sens de sa vie. » Une vaste entreprise qui souhaite « éveiller les consciences et exercer une influence culturelle constructive pour rendre la société meilleure. » À leurs côtés, de nombreux autres talents seront présents, notamment Inigo Connolly, ébéniste anglais de 24 ans et Martin Buchmüller, maroquinier de 22 ans et Compagnon du Tour de France. La soirée laisse place à une scène alternant reggae, rock et indie rock. Un concert qui promet d’enflammer la salle avec les groupes comme les Guetteurs, Emile et Fuzeta. Menés par Fratoun, le jeune chanteur du groupe des Guetteurs marchent sur les pas musicaux de Bob Marley tout en guettant une aube nouvelle, celle d’une civilisation de l’Amour où règnent la justice et le bien.

Le Dimanche 29 mai – En début d’après-midi, le théâtre Saint-Léon accueillera une scène ouverte avec les comédiens du quartier puis une représentation des Potimarrants d’Angers. Les PotiAngevins interpréteront Paris, Orléans et Rouen, comédie-vaudeville en trois actes de MM. Bayard et Varin. Cette troupe d’amateurs bénévoles dont les bénéfices des représentations sont reversés à des associations caritatives (l’Arche, FANA et SOS Chrétiens d’Orient etc.) ne demande qu’à vous transporter par son dynamisme et sa jeunesse et à partager avec vous ses valeurs de solidarité, entraide et charité.

Plus plus d’informations sur le festival Léonart

Photos

Vidéos

Localisation

Théâtre Saint-Léon
11 Place du Cardinal Amette, 75015 Paris, France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Hello World !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (0 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Le Festival Léonart, une déclaration d’amour à l’art.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.